top of page

 

          Patrick a initié Evilson en juin 2013. 5 titres ont rapidement été mis en place en version instrumentales afin de pouvoir recruter au plus vite des musiciens.

       Pascal fut le premier contacté. Après écoute, il approuve et rejoint Patrick en tant que guitariste rythmique.

       L'arrivée de Anne en tant que chanteuse, parolière et mélodiste permet de finaliser les 5 premiers titres d'Evilson. L'anglais pour les paroles d'Evilson a été dès le départ un choix non négociable qui a été un critère déterminant dans le choix de la personne qui devait occuper ce poste.

      Gilles arrive à la basse en 2013 (remplaçant Alain), puis Christophe à la batterie en 2016 (remplaçant Laurent, parti en 2015). Les départs et les arrivées des différents musiciens au sein d'Evilson font progresser le son et le caractère des différents morceaux.

     Tous les musiciens qui forment Evilson ont une expérience de la scène et du studio. Cela a permis d’arriver très rapidement à la production d’une démo de 4 titres  (début 2015) qui servira de carte de visite afin de promouvoir le groupe pour décrocher des dates et jouer en live. C’est cette envie de jouer devant un public qui fait avancer Evilson, au-delà du plaisir de jouer et de composer ensemble.

     Les répétitions, ainsi que le répertoire grandissant (une quinzaine de titres) donne confiance aux membres de Evilson. La distribution de la démo, et les retours positifs consécutifs  Ã  son écoute, confortent encore plus cette sensation : Evilson est prêt pour la scène. Quelques petits concerts pour se roder, puis de plus  grandes et plus réputées par la suite. Avec une envie grandissante de recroiser les groupes avec lesquels les membres d'Evilson avaient partagés la scène a une époque où ils évoluaient dans d'autres formations.

 

 

bottom of page