top of page
Christophe

Christophe Adotti

Batterie.

Exposé à la musique dès son plus jeune âge (papa écoute du jazz, maman du classique et les frères du rock), Christophe commence à 7 ans par la flûte à bec ; 2 ans, puis le saxophone 5 ans.

Vers 14 ans, il prend une claque en écoutant le solo de batterie sur le live de Santana « Moonflower Â»

Son frère Eric qui lui refusait l’accès à sa batterie jusqu’alors lui montre finalement un rythme.

Christophe commence à jouer sur les 33t de ses frères en essayant de comprendre les « plans Â» des batteurs des groupes qu’il écoute.

Il prend des cours au conservatoire et son prof Jean Michel va le guider dans la musique et dans tous ses styles. Son gourou et super pote Jean Michel l’emmènera décrocher un prix d’excellence après quelques années de pratique.

En parallèle, il monte un groupe de reprise/compo avec des copains du lycée, ce sont les premiers concerts.

Après les études, il rejoint plusieurs formations (plus ou moins éphémères). Un groupe de rock alternatif pendant 2 ans avec quelques concerts à clé. Un groupe de funk, puis un groupe de variété pendant  4 ans pour qui il enregistre une maquette. Un quintette de jazz pendant un an, puis un trio de jazz pendant 5 ans.

Très éclectique, il s’essaie de nouveau fin 2015 à des auditions plus ou moins intéressantes et finit par être contacté par Patrick. Il rejoint alors l’aventure Evilson.

bottom of page